Chasse

Imprimer

Un territoire authentique

Le territoire de chasse, très plat, couvre une superficie de plus de 60.000 ha. Il est traversé par la rivière KAYANGA, affluent du fleuve Gambie irrigue toute la région et fertilise la plaine. Autour des villages disséminés dans la savane, de vastes espaces cultivés et des zones maraîchères apportent protection et nourriture à de multitudes d'oiseaux. On trouve également des zones marécageuses qui ne s'assèchent qu'au plus fort de la saison chaude en mai/juin, ce sont les marigots.

Bio-diversité

  • 5.000 ha de zone d'eau
  • 30.000 ha de cultures
  • 40.000 ha de brousse
  • 25.000 ha de rizières

Notre territoire possède une particularité : des rizières s'étendent sur plusieurs milliers d'hectares. En effet, le gouvernement sénégalais y a aménagé des installations de taille gigantesques pour favoriser l'irrigation des terres. Ainsi quelle que soit la saison, il y a toujours de l'eau. Ce contexte de culture irriguée permet de créer un biotope idéal en terme de conservation.

Des gibiers variés et abondants

Francolins, Tourterelles, Pintades, Gangas, Pigeons verts, Canards siffleurs, Canards armés, Sarcelles, Bécassines, Poules de roche, Lièvres, Phacochères

Le territoire du campement de La Kayanga offre toutes les possibilités de chasse : chasse en battue, chasse à l'approche, chasse à l'affût, chasse à la passée mais aussi une grande variété de gibiers. Le phacochère, chasse difficile mais quelle récompense quand on croise son chemin ! Animal pouvant dépasser 100 kg, il vit en compagnie comme le sanglier. Vous pourrez aussi traquer le petit gibier, mais également observer et tirer le gibier d'eau qui se trouve en abondance sur toute la zone de chasse.

Le francolin est le roi du petit gibier au Sénégal, c'est le perdreau d'Afrique. La tourterelle, pour sa part, est présente en grande densité sur le territoire du campement car elle trouve une nourriture abondante dans les vastes rizières. La plus petite, la tourterelle du cap n'est pas tirée. Par contre, la tourterelle turque ou la tourterelle des bois vous consommera une grande quantité de cartouches.A la passée du soir, elles arrivent par nuées. A votre vue, elles décrochent brusquement pour raser le sol. C'est vraiment un moment de plaisir rare !

Un personnel compétent

Le déroulement de la chasse au campement de La Kayanga est assuré par un guide de chasse européen, spécialiste de la faune cynégétique, qui vous fera redécouvrir le gibier africain dans son milieu naturel. Pour la chasse, un pisteur vous est affecté. Sélectionnés avec soin parmi la population locale et très expérimentés, les pisteurs se révèlent des compagnons incontournables. Ils sont toujours heureux d'accueillir chez eux des gens venus de si loin et de transmettre leur connaissance étonnante de la savane et de sa faune.

Matériel

Le campement dispose de véhicules tout terrain : 1 Nissan pick up et 3 Toyota pick up climatisés. Pour la chasse au gibier d'eau, une barque en acier, large et à fond plat, vous permettra d'approcher sarcelles et canards. Vous pourrez ainsi pratiquer alternativement plusieurs formes de chasse : la battue, l'approche silencieuse, l'affût, la chasse en barque, ou la passée.

Friday the 31st. - conception site web : Fabien MORIN - MdaHosting